Surf shape et anecdotes : Maurice Cole
SURF SHAPE
Hey salut !
Aujourd’hui on te dévoile tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Maurice Cole, le fameux surfeur australien et shaper de renommée internationale.
Maurice a shapé sa première board en 1972. La culture du surf à l’époque en Australie était loin d’être babacool : bien au contraire, il y avait très régulièrement des bagarres.
Il a rencontré un requin blanc pour la première fois à l’âge de 12-13 ans sur la shipwreck coast, une côte très très sauvage, le requin faisait plus de 5 mètres !!
Au moment où Maurice a commencé le surf, les combinaisons n’existaient pas ! En plein hiver, il allait donc à l’eau avec un petit short et un maillot de foot. Il se souvient rentrer chez lui tout bleu, et mettait des heures à se réchauffer.
Les leashs n’existaient pas non plus ! Il fallait être très bon nageur parce qu’à chaque fois qu’il perdait sa planche il fallait nager jusqu’à elle.
Sa meilleure anecdote en tant que shaper ? Il a aidé Jon Pyzel à ses débuts : son magasin en Australie lui achetait toutes ses planches.
Enfin, un jour, Ross Clark Jones est arrivé dans son magasin et lui a dit “j’ai besoin d’une planche qui marche pour des vagues de 2 à 18 mètres, et qui fasse moins de 2 mètres”. Il a réussi à relever le challenge au bout d’un mois.
Voilà, on espère que cet article t’a plu !!
A très vite :)
La team HOAsurf
Laissez un commentaire