SHORTBOARD OU LONGBOARD LE DÉBAT

LONGBOARD OU SHORTBOARD 

Hey salut !


Dans cet article, on t’aide à trancher le grand débat très polémique au sein de la communauté de surf en t’expliquant les différences entre la pratique du shortboard et du longboard.


La première question à te poser est : que cherches-tu ?


Si tu privilégies une planche maniable, super simple à transporter sur ton vélo ou dans le mini coffre de ta Clio, qui te permette de surfer tout type de vagues, qu’elles soient creuses, molles, petites ou grosses, dans toutes les conditions, tout en envoyer des gros airs, alors ne cherche plus, la shortboard est faite pour toi.


En revanche, si le transport, le poids et la maniabilité de ta planche ne te posent pas de problème car tu es équipé mais que tu privilégies la qualité des figures qu’elle te permet de faire, pose toi la question du choix du longboard. En effet, le longboard permet également de surfer un large type de vagues en enchaînant les rollers, les cut back, ou encore les noseriders. Le longboard te garantissant une certaine stabilité, il te sera aussi plus facile d’apprendre ou de reprendre le surf grâce aux sensations que procure ce type de planche. Effectivement, son caractère volumineux te permettra d’attraper des vagues avec deux coups de rame quand tous les mecs en shortboard autour de toi seront en train de galérer. D’autant plus que si les vagues que tu as l’habitude de surfer sont petites, tu pourras envoyer des manoeuvres et prendre de la vitesse plus facilement en longboard.


Tandis qu’il existe que deux grandes familles de longboard (les high-performance et les noseriders) te permettant de couvrir une large partie des conditions, il faudra au contraire adapter ta planche et changer en fonction des conditions.


Alors, t’es plus shortboard ou longboard ?


A très vite !


La team HOAsurf


Source : https://www.youtube.com/watch?v=YM0CmPX0HjE


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés