Préparer sa session surf

SESSION DE SURF

Hey salut ! 

On espère que tu vas bien malgré le contexte actuel.

Puisque la pratique du surf n’est malheureusement plus possible pour le moment, nous te proposons de revenir sur quelques bases théoriques via une série d’articles que nous publierons sur ce blog.

Aujourd’hui, nous te donnerons quelques conseils pour préparer ta session et surtout pour faire les bons choix.

Tout d’abord, en arrivant sur la plage, il est primordial de bien prendre le temps d’observer les conditions qui t’offrent une multitude de choix.

L’important pour toi est de prendre le plus de vagues possibles, donc ne tombe pas dans le piège d’aller te greffer à tous les autres surfeurs agglutinés sur un spot, car il te faudra un certain niveau pour prendre ta place au pic pour les quelques vagues espérées. 

D’autant plus que si tu choisis une zone à forte fréquentation en saison haute (entre le 1er juillet et le 30 août), tu verras qu’il y a plus de tensions entre les surfeurs qui doivent composer ensemble et ça limitera donc ton nombre de vagues surfées.

N’hésite donc pas à t’éloigner de ces zones en marchant un peu au Nord ou au Sud, une vague se devine souvent de loin.

Cette observation préalable doit te permettre de choisir sécurité maximum et effort minimum pour effectuer le trajet de ta mise à l’eau à la zone de déferlement que tu auras ciblé : sers-toi des courants pour y parvenir.

Enfin, dans la mesure du possible, ne surfe pas seul : en cas de pépin, tu pourras facilement être secouru par un autre surfeur de ton périmètre et à l’inverse venir en aide à un camarade en détresse. Cette vigilance aux autres est d’ailleurs une valeur très importante de l’esprit du surf :)

Prends soin de toi et à bientôt !

La team HOA


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés